L'HUILE d'OLIVE... Un Pur JUS de FRUIT
 
L'huile d'olive A.O.P. de la Vallée des Baux de Provence se caractérise par un assemblage obligatoire de variétés d'olives, ce qui lui confère une complexité d'arômes unique.
Domaine des Alpilles.png
DOMAINE des ALPILLES
DOMAINE des ALPILLES

DOMAINE des ALPILLES
DOMAINE des ALPILLES

DOMAINE des ALPILLES
DOMAINE des ALPILLES

DOMAINE des ALPILLES
DOMAINE des ALPILLES

1/15

 

Qualité PREMIUM A.O.P. 

Production Artisanale

Quantité Limitée

« ALPILLES », un Nom qui fleure bon les vacances sous le soleil de la PROVENCE ! 

Classé en Parc Naturel ces paysages des ALPILLES, entre Rhône et Durance, déploient leurs voilures de pierres où, sans fin, issu des profondeurs, le vent tourbillonne et sculpte le roc. L’amandier grimaçant défie le ciel et ses fleurs éclateront sur ses branches tordues. L’olivier étincelle et, tandis que meurt la lumière, chaque soir, le cyprès évangélise sur les plateaux.

La chaîne des ALPILLES, qui s’étire sur une trentaine de kilomètres d’ouest en est, et dont la largeur n’excède pas quelques kilomètres, recèle un véritable musée de la géologie et de la géographie de la PROVENCE.

C’est une chaîne d’orientation pyrénéo-provençale, surgie à la faveur de plusieurs paroxysmes tectoniques qui ont débuté au milieu de crétacé pour se terminer lors du contrecoup du plissement alpin et même à l’aurore quaternaire lorsque se sont produits des gauchissements, de faible ampleur il est vrai.


Les ALPILLES Orientales : Saint Rémy de Provence, Romanin, Eygalières, Orgon, Eyguières, Lamanon, Aureille, La Vallongue

Les ALPILLES Centrales : Les Baux de Provence,Val d’Enfer, Paradou, Maussane, Puyredon, Le Destet, Servanes, Mouriès, Route des Crêtes

Les ALPILLES Occidentales : Mas Blanc, Saint Etienne du Grès, Saint-Gabriel, Fontvieille, Montmajour, Bassin d’Auge.